0 Comments

Vous venez de construire votre maison et vous pensez à un meilleur moyen d’isolation. Pourquoi ne pas opter pour des châssis pour un meilleur confort d’isolation ? Mais avant de faire un choix, vous devez connaitre les différents types de châssis qui existent. Découvrez dans la suite de cet article les châssis les plus populaires. 

Les châssis en bois 

Les châssis en bois présentent un aspect naturel et sont très adaptés aux maisons passives. Ces châssis sont très étanches à l’eau et à l’air. Ils ont un coefficient de transmission thermique Uf un peu élevé par rapport aux autres types de châssis. Ce type de châssis est un excellent isolant dont la valeur exacte de l’isolation est relative au type de bois utilisé et à l’épaisseur des profilés. 

Les châssis en bois donnent une touche très esthétique à votre maison et sont capables de résister face aux agressions climatiques. Ils sont très faciles à entretenir et peuvent être utilisés sur le long terme. Si vous souhaitez installer dans votre maison des châssis, vous pouvez contacter des spécialistes dans la pose de châssis en faisant un tour sur ce site https://www.chassis-demir.be/fr/

Les châssis en bois 

Les châssis en PVC

Les châssis en PVC sont composés d’une partie fixe et mobile. Ils sont fabriqués comme leur nom l’indique en PVC qui est un polymère thermoplastique constitué de 43% de pétrole. Ce type de châssis est facile à entretenir, présente une touche assez moderne et des propriétés d’isolation thermique et phonique. 

Les châssis en PVC présentent une large variété de profilés et existent en plusieurs styles et coloris. Ils sont assez stables, faciles à manier et très étanches. Les châssis en PVC résistent parfaitement à la pollution atmosphérique. Ils se différencient par leur technique de montage, la qualité de leur teinte, la structure du profil, les finitions de l’assemblage, etc. 

Les châssis en aluminium

Les châssis en aluminium se démarquent du lot par leur caractère durable. En effet, les châssis en aluminium sont légers, mais sont très robustes. Ces types de châssis sont indéformables et ne se décolorent pas facilement. Ils sont très faciles à entretenir, mais aussi écologiques. Ces châssis de fenêtres sont très élégants et fins. Les châssis en aluminium sont ultrarésistants et peuvent tenir pendant plusieurs années. 

De plus, les châssis en aluminium présentent d’excellentes propriétés isolantes. Toutes ces qualités réunies font des châssis en aluminium les plus appréciés dans l’architecture actuelle. Les prix des châssis en aluminium dépendent souvent du type de châssis, de ses dimensions, de la couleur et du vitrage.

Les châssis en aluminium

Les châssis en acier inoxydable

Les châssis en acier inoxydable comme leur nom l’indiquent ne s’oxydent pas et ne conduisent pas de la chaleur. Ces types de châssis sont très faciles à nettoyer. Ils sont très adaptés à l’usage externe, parce qu’ils ne présentent pas de risque de corrosion. Les châssis en acier inoxydable sont aussi très résistants et peuvent être utilisés pendant de nombreuses années. Ils présentent un design assez élégant et soigné et peuvent être fabriqués en acier marin ou en inox ménager. Ils sont très adaptés aux zones situées en bord de mer et aux environnements salins.

Related Posts