Le pavé de piscine est un revêtement convenant au jardin. Il est souvent utilisé pour les allées ou terrasses. Aussi, il est possible de le poser aux abords d’une piscine, et même en prolongement de la terrasse. Dans les magasins, différents modèles existent. Comment choisir son pavé de piscine ? La réponse à cette question se trouve dans cet article.
Le type de pavé de piscine
Le type du pavé de piscine est le premier critère pour faire un bon choix. Il en existe plusieurs.
Pavés d’argile
Les pavés d’argile se démarquent par leur caractère flexible, chaleureux au toucher et facile d’entretien. Aussi, ils peuvent être réparés ou remplacés sans grande difficulté. Outside concept dans le Brabant wallon peut s’occuper de cette mission.
Pavés de béton
Durabilité, flexibilité, solidité, facilité d’installation et d’entretien sont autant d’avantages à opter pour les pavés en béton. Par ailleurs, ces matériaux peuvent résister aux conditions climatiques comme le gel et le dégel.
Pavés en briques
Les pavés en briques sont flexibles et durables. Pouvant conserver leur couleur d’origine, ces revêtements de piscine sont également économiques et respectueux de l’environnement.
Pavés en travertin
Beaux avec un aspect particulier, les pavés en travertin présentent une certaine sûreté, car ils sont antidérapants. Outre le fait qu’ils sont résistants à la décoloration, vous pouvez facilement les nettoyer.
Pavés en pierre bleue
Les pavés en pierre bleue sont rentables avec de nombreuses tailles et formes. Faciles à poser et solides, ils sont aussi polyvalents et durables.
La résistance et la solidité
Les alentours de la piscine sont, de façon générale, durement éprouvés. Entre le chlore, les rayons UV et les poussières extérieures, les pavés sont exposés à divers agents agressifs. Pour cela, il est nécessaire de choisir un pavé qui puisse être solide et résistant afin de résister à l’usure du temps et des usages.
L’esthétique
L’esthétique est également un critère à prendre en compte pour faire le choix de votre pavé de piscine. En effet, il est important que votre revêtement soit en harmonie avec son environnement. De ce fait, misez sur un pavé s’accordant à votre maison et à vos aménagements de jardin.
La résistance à la chaleur
La résistance à la chaleur est un autre critère de choix. Si vous ne le savez pas, certains pavés peuvent emmagasiner la chaleur et donc brûler les pieds. Pour votre confort au toucher et au visuel, choisissez donc des pavés qui résistent à la chaleur.
Les finitions
Les abords d’une piscine sont connus pour être glissants. Ceci se justifie notamment par l’eau qui s’y dépose. Pour éviter le risque de chute, privilégiez les pavés de piscine aux finitions antidérapantes.
Le coût
Le coût des pavés de piscine peut également compter, car la surface à recouvrir peut être assez grande. Si vous voulez profiter d’un pavé de qualité, résistant, sécurisant et esthétique, il faudra prévoir un budget conséquent.
Pour choisir son pavé de piscine, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères tels que le type de pavé, la résistance, la solidité, l’esthétique, la résistance à la chaleur, les finitions, le coût…