0 Comments

Vous envisagez d’installer un chauffage électrique dans le cadre d’une rénovation ? Si vous optez pour des convecteurs et des radiants, vous n’aurez besoin que d’un réseau électrique dédié pour la mise en place. Toutefois, pour les modèles disposant d’un fonctionnement centralisé, l’installation est plus complexe. L’intervention d’un professionnel est donc judicieuse. Cela est d’autant plus indispensable si vous prévoyez d’installer un tableau.

Quand faut-il solliciter l’intervention d’un professionnel ?

Si certains types de radiateurs proposent une grande facilité d’installation, d’autres modèles présentent des caractéristiques plus complexes qui nécessitent la prestation d’un professionnel. Toutefois, vous pouvez déjà solliciter le service d’un spécialiste lors du choix du matériel. L’équipe de Zoaglispada Electricite vous donnera des conseils pertinents pour vous permettre de faire un choix correspondant à vos besoins (puissance nécessaire, nombre, emplacement…). Et pour la pose, le professionnel s’assurera de réaliser l’opération en fonction de la nature du support (parpaings, brique, placo, bois…). Le temps d’installation est rapide. Pour un pavillon dont les lignes électriques sont déjà existantes, l’opération peut s’effectuer dans la journée.

Le coût de l’installation

Il est important de s’attarder sur le budget à prévoir pour votre projet. Pour ce faire, prenez compte de la superficie de votre logement. Pour un logement de 100m², il faut une dizaine de radiateurs. Cet investissement coûte entre 3 000 et 5 000 euros, pose comprise. Pour l’installation seulement, sans la fourniture, le professionnel vous facturera entre 40 et 200 euros maximums selon le type et la complexité du chantier. Il tient également compte du nombre de radiateurs à installer. En moyenne, le prix de pose est d’environ 100 euros par radiateur. Par ailleurs, le spécialiste intervient également dans le dépannage d’un radiateur électrique. Il procède à l’évaluation pour cibler les réparations et remplacements à faire. Le tarif de son intervention se situe entre 80 à 100 euros, frais de déplacement compris.

Le choix des appareils

Il convient de rappeler que le chauffage électrique ne peut être installé en neuf. Sa pose est, de ce fait, intéressante dans le cadre d’une rénovation. Puisque ces appareils participent beaucoup à la consommation d’électricité, il est judicieux de privilégier des appareils bien adaptés et performants. Ainsi, le choix du matériel est la première chose à considérer lorsqu’on projette d’installer un chauffage électrique. Concrètement, pour faire un bon choix, il faut définir vos besoins (technologie, prix, puissance, rentabilité…).

Sachez qu’il existe plusieurs technologies de chauffages électriques. Notamment, elles se distinguent en 4 catégories. Ce sont les convecteurs, les radiants, les planchers chauffants et les chaudières électriques. À noter que votre choix dépend avant tout du confort que vous souhaitez ressentir lors de l’utilisation. Autrement dit, on fait un choix en fonction du besoin. Entre autres, dans une chambre, un panneau rayonnant est largement suffisant. Il n’est donc pas nécessaire d’investir, par exemple, dans un radiateur à inertie fonte. En ce qui concerne le prix, la pose doit demeurer dans un budget cohérent. D’autant plus qu’elle n’est éligible à aucune aide financière, de fait de son aspect non renouvelable.

Related Posts