Le toit de votre maison est sans doute le plus important de l’ensemble pour d’innombrables raisons. Il offre une protection contre les intempéries, garde votre maison au chaud et protège la structure de votre maison, entre autres choses. Le toit est aussi, sans doute, ce qui peut augmenter le plus la valeur de votre maison. Un toit de qualité et bien entretenu est donc essentiel. Cependant, il existe de nombreux types de matériaux de toiture sur le marché, et il peut être difficile de savoir quoi choisir. Voici quelques types de matériaux de toiture courants :
Tuiles solaires
La couverture en tuiles solaires est une option de couverture plus récente qui attire l’attention. Les tuiles solaires peuvent également aider à économiser de l’argent sur la facture d’électricité, car elles absorbent l’énergie solaire qui peut être convertie en électricité.
Les tuiles solaires sont longues à installer et sont aussi incroyablement chères. Elles ne sont pas non plus une option idéale pour les maisons situées dans des zones ombragées. En outre, elles sont quelque peu fragiles par rapport aux autres options.
Les bardeaux d’asphalte
Les bardeaux d’asphalte sont l’un des matériaux de couverture classiques que l’on voit sur la plupart des maisons modernes. Ils constituent une option abordable que vous trouverez sur https://www.bougard.com/magasin-materiaux.php. Ils sont faciles à installer et à réparer. Vous pouvez même choisir entre un bardeau d’asphalte de base et un bardeau plus haut de gamme comme le bardeau à trois pattes ou le bardeau architectural.
Toiture en métal
Les toitures métalliques se présentent sous de nombreuses formes différentes, comme les bardeaux et les bardeaux en métal, les toitures métalliques à joints debout et l’acier revêtu de pierre. Toutes ces options sont populaires en raison de leur capacité à résister aux chocs, à empêcher l’humidité de pénétrer et à offrir une protection supérieure contre les UV.
Ardoise
Qu’il s’agisse de tuiles ou de bardeaux, on ne peut nier la popularité de l’ardoise comme l’un des matériaux de couverture naturels pour les maisons. Elle est belle, incroyablement durable et peut durer très longtemps.
Malheureusement, l’ardoise est lourde, ce qui signifie que toutes les maisons ne sont pas assez solides pour en supporter le poids. Elle est également coûteuse et sa pose nécessite l’intervention d’un spécialiste, qui peut être difficile à trouver. Les réparations peuvent également être plus difficiles pour les tuiles et les bardeaux en ardoise.
Tuiles d’argile
Les tuiles d’argile sont une autre option de toiture naturelle, fabriquée à partir d’argile terrestre et moulée et cuite pour plus de durabilité. C’est une excellente option pour les maisons dans les climats chauds, ce qui les rend populaires dans les régions côtières et désertiques du sud. Elles absorbent également moins d’humidité, ce qui signifie qu’elles nécessitent moins d’entretien.
Toiture en bois
La toiture en bois est, sans aucun doute, l’un des types de matériaux de toiture les plus classiques. C’est une option magnifique et rustique qui est également très durable et qui offre une efficacité énergétique.
Cependant, la commande et l’installation d’une toiture en bois sont coûteuses, sans compter les frais d’entretien. L’entretien d’une toiture en bois demande également beaucoup de travail et de temps et, sans l’entretien requis, la toiture peut être gravement endommagée et inefficace.
Bardeaux composites synthétiques
Les toitures en composite synthétique sont une option légère et abordable avec une durabilité extrême. Les toitures synthétiques offrent les meilleurs indices d’impact et de feu.
Contrairement aux autres types de matériaux de toiture, les toitures synthétiques sont facilement accessibles et se déclinent dans un large éventail de styles magnifiques, dont l’ardoise et le bardeau de cèdre. Ce qui fait de la toiture synthétique le meilleur choix, c’est qu’elle ne nécessite pratiquement aucun entretien et constitue une option durable.